Un univers alternatif de DC en création coopérative.
 
Bienvenue sur Earth Alpha! Prenez un cookie et installez- vous!
Faîtes un geste pour la planète: VOTEZ! Un top- site de voté = un pingouin adopté!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Règlement spécifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bruce Wayne
Admin pas net

Bruce Wayne


Messages : 26
Date d'inscription : 16/12/2015


Règlement spécifique Empty
MessageSujet: Règlement spécifique Règlement spécifique Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:07




Règles spécifiques

L'univers DC est vaste et parfois complexe, avec une histoire longue qui a connu de nombreux remaniements, et vous pourriez donc être tenté de jouer quelque chose de très particulier. Mais qu'est-ce qui est jouable et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Si vous vous posez une question particulière, peut-être que vous pourrez trouver votre réponse dans la liste ci-dessous en cherchant bien. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours demander à un membre du staff et peut-être même contribuerez-vous à enrichir le site de cette manière.



Personnalisation





J'ai envie de jouer Superman, mais j'aime pas trop la dernière version de ses origines. Je peux en prendre une plus ancienne ?






Tout à fait. Tu peux même mélanger les versions si ça te chante, ou même en créer une totalement originale. De toute façon, qui sait ce qui sera canonique dans un an ?





Ça veut dire qu’on peut jouer un personnage qui est officiellement mort ?





Je ne vois pas en quoi ça poserait problème. Ceci-dit, si tu veux parler de sa mort dans ton background, il vaut mieux avoir une bonne justification concernant son retour.





J’ai toujours su que Batman était en réalité un fou meurtrier comme nous autres, j’aimerais le jouer dans cette optique.





Oui, on peut aller jusque là dans la personnalisation. Rien n’empêche de changer l’alignement d’un personnage, son âge, son sexe, ses pouvoirs, ou même son espèce, du moment que tout reste cohérent.





ça veut dire que je pourrais être rousse ?





*soupir* Oui oui, tu peux aussi changer ce genre de choses.




 En revanche, limitez au maximum les mentions d’autres personnages dans votre fiche si vous n’en avez pas préalablement discuté avec leur joueur ou joueuse éventuel-le. Tout ce que vous écrivez sera considéré comme canonique et pourrait donc restreindre les possibilités de personnalisation pour quelqu’un d’autre.



Sélection





On peut jouer un personnage apparu exclusivement dans un cartoon lié à l’univers DC ?





Absolument. Pareil s’il s’agit d’un jeu vidéo. En revanche, les personnages des films ne sont pas jouables, de même que tous ceux qui appartiennent à une maison d’édition, boîte de production, etc. autre que DC.



Création





Personne ne m’intéresse vraiment dans l’univers DC, c’est tous des crevards. Je peux créer mon propre personnage ?





Bien entendu. Mais dans ce cas, il faudra faire preuve d’une certaine modération : Un personnage original n’aura pas la puissance de Superman, les pouvoirs de Fate ou l’intelligence de Brainiac. Le grosbillisme est proscrit pour les OC.





Par ailleurs, évitons de banaliser quelque chose qui a vocation à être rare, tel que les survivants de Krypton ou disposant des pouvoirs de Shazam.

Revenir en haut Aller en bas
Règlement spécifique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement général
» Mise à jour du règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth-Alpha :: Avant-Propos :: Règlement et contexte-