Un univers alternatif de DC en création coopérative.
 
Bienvenue sur Earth Alpha! Prenez un cookie et installez- vous!
Faîtes un geste pour la planète: VOTEZ! Un top- site de voté = un pingouin adopté!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alura Ragnarsdaugthir

Alura Ragnarsdaugthir


Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2015


Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Empty
MessageSujet: Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:30

Cela faisait a présent quelque jours que Alura avait vu sa réalité s'effondrer. Elle avait vu le monde pour son infinie irrationalité, son absence de logique réelle, et surtout pour ce qu'il avait de vaste et d'effrayant. Elle avait découvert une nouvelle réalité qui était sombre et poisseuse un endroit ou elle ne voulait pas aller. Pour la première fois de sa vie la jeune nordique connaissait la peur la vraie dans sa verité la plus nue. Elle voulait fuir elle voulait oublier. Pour le coup elle se sentait mal pour les deux magiciens qu'elle avait rencontré car c'était les abandonner mais elle savait qu'elle pouvait faire taire ses remords.

C'est donc tout a ses pensées quelques peu lâche et malhonnêtes qu'elle se baladait dans le grand parc de Metropolis. Elle était une fille du grand nord et pour elle il était important de rester en contact avec la nature même si ici elle était mise en cage un ilot de verdure dans la jungle urbaine. Elle choisissait un endroit plutôt ensoleillé et s'allongeait sur l'herbe verte. Elle regardait les nuages son esprit vagabondant.

Elle regardait paresseusement l'heure : il était bientôt l'heure des sorties de classe et de bureau. Le parc sera rapidement rempli de gens trop occupés dans leur train train quotidien pour profiter de la nature. Alura restait sur place a réfléchir a essayer d'oublier l'inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Liu Mei

Liu Mei


Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2016


Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:46

L’échangé, moui c'est un surnom qui me parait adapté quand on se retrouve dans un nouveau car on a été choisit pour être dans un programme d’échange d’élèves.
Un petit gars de Metropolis est donc a présent a ma place a Gotham, probablement a son grand dam et moi je suis tranquille dans un lycée avec une bonne réputation et surtout dans la ville de Superman.
La fin des cours, il est 16 heures et comme je n'ai ni pote ni club ou activité extra-scolaire dans le coin je préfère déambuler dans le coin.
Aujourd'hui Bak a accepte de m'attendre a la maison si je le laisse au moins gérer mes exercices physique quotidien en échange.

Bref je fais une petite balade tranquille dans un parc que je n'ai pas encore visite de fond en comble donc pour le moment il y a encore l'impression de découverte, il y a quand même des esprits qui traînent mais je fais en sorte de ne pas les regarder et eux non plus ne ferons pas attention a moi, il serait dommage que mon séjour ici soit embrumer par des fantômes qui me demande de résoudre leurs problèmes, je suis pas propriétaire d'une boutique d’antiquité...donc j'ais vraiment autre chose a faire.

En revanche je suis tout a fait disposer a communiquer avec un autre être vivant, d'ailleurs en parlant de cela j'en aperçoit un assez atypique, il faut dire que les mèches arc-en-ciel dans les cheveux ce n'est pas discret, mas montre une certaine créativités.
J'imagine sans mal qu'il s'agit d'une artiste de l’école d'art non loin d'ici a la recherche de l'inspiration.

Du moins cela me semble logique, dans tous les cas je m'assois non loin de sa position et sors de mon sac de cour un livre que je commence a feuilleter, ce n'est pas un livre concernant les cours, mais un livre que j'ai trouver dans une petite boutique obscure de Chinatown et qui nous explique comment exorciser un esprit, bien sur le livre est en mandarin.

Bon je vais pas forcement tenter de lui parler toutes suite on va faire comme pour les animaux sauvage, on s'installe et on la laisse s'habituer a notre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Alura Ragnarsdaugthir

Alura Ragnarsdaugthir


Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2015


Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:49

La jeune magicienne en fuite continuait de regarder les nuages dans le ciel. Elle laissait son esprit vagabonder un peu mais ses pensées retournaient rapidement a la magie. Elle ne pouvait maintenant plus vraiment s'empêcher d'y penser surtout avec la présence de son deck rangé dans un holster de cuisse qu'elle avait bidouillé.

Elle se relevait d'un bon et se mit a se battre dans le vide pour extérioriser sa frustration. Elle remarquait alors qu'un jeune homme s'était installer non loin d'elle. Il semblait absorbé par un...livre?La bibliophilie latente de la viking arc en ciel se réveillait. Elle avançait donc vers le jeune homme. Elle se disait qu'elle pourrait essayer de parler un peu ca lui ferait du bien. Elle voulait prendre ses distances avec ce monde de fou furieux qu'on lui avait révélé.

-Bonjour? Je me demandais ce que tu lisais ca a l'air...intéressant?-

Elle souriait aimablement et essayait de donner le plus de signaux corporel d'ouverture en se penchant afin d'essayer d'être le plus agréable possible. Selon elle les américains étaient plus tournées vers eux mêmes et donc elle avait la crainte de lui paraitre étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Liu Mei

Liu Mei


Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2016


Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:21

Je commence a lire, il me fallut un petit temps d'adaptation pour que mon cerveau se remette a réfléchir en Mandarin et a interprète vraiment les sinogramme qui le recouvre et je me rendis alors compte que le magasin qui me l'a vendu m'a vole, ce n'est un pas un livre qui traite sur les fantôme, mais une énième réédition de Voyage en Occident.
Ce compte mythique qui raconte l'histoire du moine Xuanzang qui sur la demande des dieux se dirige vers l'ouest et il est accompagne de protecteur que lui accorde la bodhisattva Guanyin, un singe immortel, Sun Wukong, un dragon transformer en cheval, Bai Longma, un sanglier, Zhu Bajie et enfin le moine des sables Sha Heshang.

Hum c'est une histoire célèbre mais j'imagine qu'il pourrait être intéressant de lire la version d'origine, je soupir légèrement et commence a entamer le premier chapitre qui explique les raisons du voyage de Xuanzang, détenteur du titre honorifique de moine Tripitaka.
Pendant m lecture un mouvement attire le coin de mon œil, la fille non loin de moi s'est relever et gesticule dans tous les sens, il faut dire que si cela fait longtemps qu'elle est installer par terre elle doit être tout engourdie , ses mouvement devinrent bien vites ceux d'un combat contre un ennemi invisible, elle sait ce qu'elle fait en tout cas même si je la trouve quelques peu lente dans ses mouvements, mais il faut dire que ces derniers temps je comprends de plus en plus ce que voulais dire mon ancêtre quand il dis que je suis fait pour le combat.
Entre ce qu'il s'est passer a Star City et a Gotham avant que je vienne ici, il est certain que j'ai beaucoup de doute sur ce que savais de moi.

Une voix hésitante mais agréable me tira de ma réflexion et de mon livre, je me tournais vers la jeune fille avant de lui sourire.

"Ni hao, wo de shu... Euh pardon, disons que c'est un vieux livre, enfin son histoire est vieille, tu veux que je te la raconte ? "

C'est peut être bête de ma part de partir du principe qu'elle ne sais pas lire le Mandarin, mais bien que ce soit une des langues les plus parler au mondes ce n'est pas le cas dans cette partie du globe.
Dans tous les cas je lui fais signe de s’asseoir a cote de moi afin de profiter de l'histoire, enfin si elle en a envie, mais je dois avouer qu'il serait agréable de parler d'un sujet qui ne retrace pas toutes les galères que je vie depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alura Ragnarsdaugthir

Alura Ragnarsdaugthir


Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2015


Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:47

La jeune femme s'asseyait rapidement a coté de ce qui lui semblait être un étudiant des plus standard. Elle le regardait longuement avec ses yeux violets tirant sur le rose. Elle se sentait comme une enfant a qui on lisait une histoire avant de dormir.

-Père castor raconte moi une histoire s'il te plait.-

Elle souriait aimablement espérant que sa blague serait comprise et que le jeune homme ne s'en formaliserait pas. Elle concentrait son attention donc sur lui. C'était pour elle un excellent moyen d'oublier un peu ce qui s'était passé dans ce bar. Elle se prenait a dévisager le jeune étudiant. Il était plutôt pas mal il serait probablement un bourreau des cœurs quand il aura dépassé la vingtaine. Il faudrait aussi qu'il change un peu de style. Elle se surprit a l'imaginer en metaleux avec une coupe qui va bien et la tenue réglementaire minimale.
Revenir en haut Aller en bas
Liu Mei

Liu Mei


Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2016


Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:19

Ce n'est pas tous les jours que l'on se fait aborder par une jeune femme, certes haute en couleur, mais très jolie, objectivement parlant elle fait partie de ces femmes qui malgré leurs excentricité conserve une beauté implacable et un peu froide comme ces filles venant des pays de l'est.
Elle m'avais presque prise par surprise aussi je me suis retrouver a lui proposer de lui raconter l'histoire du voyage en occident, bien sur je ne ferai que présenter la situation de base.
Et contrairement a ce que j'aurais pense elle semble disposer a m’écouter, aussi malgré la surprise c'est très agréable qu'une belle femme s'installe a cote de moi pour que je lui fasse la lecture.

Aussi lorsqu'elle fit référence a une vieille émission pour enfants, que je me surprends a comprendre, j'ouvre le livre et commence mon récit.

Tout commença une douce nui de printemps, le bonze Xuanzang, après avoir terminer de consulter les trois rouleau sacre de son temple eu un apparition de la déesse Guanyin lui demandant d'apporter ces même rouleau en occident afin d'apporter aux peuples qui se trouve la-bas l’illumination de Bouddha.
Les versions diverge sur les raisons exacte de son départ, mais dans ce livre la raison est celle-ci.


Je fais une petite pause dans le récit, pour le lui expliquer ce détail et aussi prendre un peu le temps de lire la suite de le traduire et pouvoir le raconter, mine de rien cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de sinogramme.

Le voyage du bonze commence donc part le départ de son temple, il voit dans les signe que lui montre les astres que le démon Guymao étend son emprise sur l'occident et qu'il lui faudra apporter très rapidement les rouleur dans un temple afin de sceller le démon buffle a jamais.
Aussi il fait de nouveau appel a Guanyin qui dans son infinie bonté lui confia que dans son périple il rencontrera trois allies pour lui venir en aide.

Le premier et plus célèbre est Sun Wukong, le roi singe ne d'une pierre frappe par la foudre, il était enchaîner a une montagne et seul un homme d'une grande vertus pouvait défaire ces chaines.
Bien sur le Bonze le fit immédiatement et promis a Wukong qu'il serai a nouveau libre si il aidait Xuanzang, par mesure de sécurité elle lui remis une couronne qui rétrécie quand le bon sutra est utiliser c’était le moyen qu'avais le moine pour empêcher Wukong de mal agir...

Cette histoire est vraiment longue tu es sur de vouloir l'entendre en une seule fois ?
Si non, je peux te proposer que l'on se retrouve un prochaine fois pour que je te raconte la suite ?


Et surtout je pourrais prendre le temps de bien traduire tout cela car cela commence a faire mal au crane.
Dans tous les cas je la regarde en souriant, de mon sourire le plus simple, mais que je sais difficile a résister.
Revenir en haut Aller en bas
Alura Ragnarsdaugthir

Alura Ragnarsdaugthir


Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2015


Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:54

Alura écoutait avec la meilleure des volontées au monde. Elle connaissait l'histoire de nom. Elle se rappelait que ça avait un rapport avec certains dessin animés qu'elle appréciait de regarder. Elle regardait le jeune homme droit dans les yeux alors qu'il expliquait les tenants et les aboutissants de l'introduction. Il s'agissait d'une définition assez prolixe et elle fit de son mieux pour tout bien retenir.

Pendant le récit elle se surpris a se demander dans quelle mesure cette légende s'avérait réelle. Elle avait ces derniers temps vu ses convictions sur la vie et l'univers en général mis a mal. Elle fut prise au dépourvu quand alors qu'elle n'écoutait plus que d'un oreille elle entendait une propositions qui s'apparentait a un rencard. Le rose lui montait aux joues rapidement avant qu'elle ne se reprêne.

-Ca dépends de quand tu es disponible...je vais pas te forcer a continuer a me traduire ça en anglais.-

Elle avait jeté un oeil au livre et les pages étaient pleines de symboles dont certains rappelait des runes et/ou d'autre symboles Cabalistiques.

-Je suis libre demain a peu près a la même heures qu'aujourd'hui si tu veux bien continuer a me raconter l'histoire.-

Elle souriait aimablement en attendant qu'il lui communique a son tour ses disponibilités. Elle était bien quand il lui faisait la leçon il n'était pas pédant ou moralisateur il avait un certain savoir et il le partageait sans a priori c'était devenu quelque chose de rare dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Liu Mei

Liu Mei


Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2016


Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:36

Est ce que je cherche d'une façon ou d'une autre a sortir avec cette jeune femme ?
Peut être, il faut dire que je suis coince ici pendant un petit moment, vu que Luthor doit me lister toutes ses resserves d'argents et que la majorité ont changer avec le temps, il passe la majeur partie de son temps a parcourir a la ville a la recherche de ce qui lui appartenait et a me dire ou cela se trouve aujourd'hui afin que je le récupère.

Aussi je pense que sociabiliser peut être une bonne choses et j'ai eu la chance d'y arriver en sortant des cours, ce qui est plutôt cool vu que mes camarade de classes ne cherche pas spécialement a m’intégrer, j'imagine que l'arriver du mystérieux nouveau doit en embêter plus d'un.

Donc autant dire que d'entendre d'elle autre chose qu'un refus me fais très plaisir.
"Génial, dans ce cas je te propose que l'on se retrouve ici demain a la même heure et je t'inviterai a bore un café ou autre chose.
Bien entendu nous poursuivront l'histoire.
d'ailleurs si tu n'a rien de prévu dans la prochaine heure, souhaiterai-tu boire quelque chose ?, il y a des stand dans le parc."


Je ne roule présentement pas sur l'or, mais j'ai récupéré quelques "réserves d'urgence de Luthor" et donc je ne suis clairement pas dans le besoin avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Le temps d'une reflexion sur soi. (pv Liu Mei)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth-Alpha :: Earth Alpha - États-Unis :: Metropolis :: Queensland Park-